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20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:47

Depuis la Thaïlande, Panpuri imagine des rituels de soins haut de gamme selon les traditions orientales de l’Asie. Aujourd’hui, elle se dote d’un premier spa boutique à Bangkok et lance sa première gamme visage anti-âge.


Panpuri
Le premier spa boutique Panpuri à Bangkok

Panpuri trouve le créneau et crée la demande

Lancée en 2004, Panpuri (palais de la sagesse, en Sanskrit) a su trouver un créneau porteur en traduisant le savoir-faire thaïlandais dans une gamme de produits luxe et en le proposant aux spas et aux hôtels.

« Nous avons inventé un standard de produits et nous avons créé la demande autour de cette solution globale », explique Coelio Jamet, directeur marketing de Panpuri Europe. Et non content de fournir de nombreux hôtels et établissements de luxe (Mandari Oriental, Four Seasons…), Panpuri a décidé de devenir une marque à part entière.

Pour l’ensemble, Panpuri applique la même philosophie : des recettes ancestrales dont les ingrédients, tirés de la nature, répandent leurs bienfaits sur le corps (grâce à l’aromathérapie).

Premier spa boutique bio

Et depuis peu, tout l’univers de la marque est visible dans le premier spa boutique de 300 mètres carrés, inauguré à Bangkok (siège de la société) : le « Panpuri signature Store ».

Au sein du prestigieux Gaysorn Department Store, dans le quartier de Ratchaprasong, l’espace se veut spa biologique avec des rituels de soins à base d’herbes orientales et d’huiles essentielles bio créées spécialement pour le lieu, des peignoirs et des serviettes en coton bio et des fruits frais sans pesticide. Une première pour Panpuri qui compte bien développer le concept à travers le monde.

De fait, actuellement la marque travaille à accroître sa visibilité via les grands magasins et concept stores dans le monde (dont le Printemps Haussmann à Paris) mais aussi grâce à une présence accrue dans l’hôtellerie de luxe. De fait, sa large gamme compte aujourd’hui 70 références avec l’arrivée de la nouvelle gamme anti-âge au Jasmin.

Panpuri
Soins Panpuri au Jasmin

Gamme anti-âge

« Après avoir développé les soins pour le corps, les cheveux, les pieds et les mains, il nous fallait de nouvelles références dédiées au visage », souligne Coelio Jamet.

Travail d’un an et demi, la ligne comporte un complexe exclusif développé par Panpuri : le « Jasmine Free-Radical Defense Complex ». Celui-ci combine trois essences précieuses de Jasmin : l’absolue de Jasmin, les extraits de Jasmin et l’eau florale (hydrosol) de Jasmin, huit acides aminés essentiels et cinq extraits de fruits rouges. Un complexe élaboré à partir de la technique de la bio fermentation qui permet de multiplier les pouvoirs anti-oxydants des actifs.

Au programme, des purifiants (huile, lait, brume), des traitants et revitalisants (crèmes et masques) et des hydratants (émulsion, crème réparatrice, contour des yeux, baume à lèvres) de 43 à 107 euros.

D'apèrs la Newsletter n°736 de FashionMag, Par Céline Vautard

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