Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 22:03

La maison Louis Vuitton participera à sa seconde Coupe du monde, au Brésil, le 13 juillet. Ayant fait sa première entrée sur un terrain de football en 2010 en Afrique du Sud, la malle Vuitton, conçue spécialement pour transporter le célèbre trophée, sera présente le 13 juillet, jour de la finale, sur le stade de Maracana à Rio de Janeiro.


Commandée en 2010 par la FIFA, cette malle trophée, réalisée à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, a été méticuleusement fabriquée pour abriter l’illustre trophée de 36 cm et 6,175 kg en or 18 carats et malachite incrustée dans la base. Habillé de la toile Monogram emblématique, l’écrin de voyage est équipé des coins et de la serrure en laiton signature. L’écrin s’ouvre sur le devant et le dessus de façon à ôter facilement le trophée lorsque, le soir du 13 juillet, il sera remis au capitaine de l’équipe victorieuse de la Coupe du monde FIFA.


Cette commande spéciale de la FIFA s’inscrit dans la longue tradition de Louis Vuitton qui a toujours créé des malles élégantes et ingénieuses pour le transport des biens les plus précieux de ses clients. C’est dans les ateliers de la marque à Asnières qu’a été réalisée la malle trophée qui abrite le plus ancien trophée sportif au monde, la célèbre aiguière d’argent de l’America’s Cup, dont l’histoire remonte à 1851.


Les commandes spéciales représentent la quintessence du savoir-faire de Louis Vuitton, alliance de l’imagination de ses designers et du talent de ses artisans. Chaque commande est un exemplaire unique, une idée originale, qui prend progressivement forme à partir de croquis détaillés jusqu’à l’élaboration des prototypes. En plus des 150 ans, les ateliers d’Asnières ont réalisé un nombre impressionnant de créations sur mesure, de la malle-lit pliable qui accompagna en Afrique l’explorateur Pierre Savorgnan de Brazza à la malle-secrétaire 1 000 cigares en passant par le nécessaire à thé réalisé pour le Maharadjah de Baroda.


Quelque 450 commandes spéciales sont ainsi réalisées chaque année, certaines modestes, d’autres plus volumineuses, mais toutes conçues pour satisfaire un besoin particulier d’un client ou concrétiser un rêve. Seule condition à toute commande spéciale Louis Vuitton, elle doit respecter l’esprit du voyage, étant par définition pensée pour protéger et transporter le bien d’un client, une condition que remplit de toute évidence l’écrin du trophée de la Coupe du monde FIFA.

 

D'après la newsletter Abc-luxe du 17/06/2014, par Shirley Pellicer

De mon côté je ne peux qu'approuver cette association... En effet, j'avais participé à cette réflexion stratégique pour la FIFA lors de mon passage chez Havas Sport & Entertainment ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens