Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:37
NEW YORK, 19 nov 2009 (AFP) - Une styliste française installée à New York, Sophie Théallet, a remporté mercredi 18 novembre au soir un prestigieux prix décerné par l'Association des créateurs américains (CFDA) et le magazine Vogue, doté de 200.000 dollars, rapporte la CFDA sur son site.


Vogue
Sophie Théallet est une de ses créations

La styliste, qui a travaillé pour Jean-Paul Gaultier et Azzedine Alaïa, est installée à Brooklyn (sud-est de New York) et a lancé il y a trois ans son propre label.

Elle avait présenté sa troisième collection lors de la "Semaine de la mode printemps-été 2010" en septembre dernier à New York.


Les medias avaient parlé de Sophie Théallet il y a quelques mois, lorsque la Première dame américaine, Michelle Obama, avait porté une de ses créations.


Depuis son lancement en 2003, la Fondation de la mode (CVFF), administrée conjointement par la CFDA et Vogue, a attribué 1,8 millions de dollars à une quinzaine de créateurs prometteurs, pour leur permettre de se développer.


En 2008, le prix avait été décerné au jeune Alexander Wang, nouvel enfant chéri de la mode américaine.


Deux deuxièmes prix, dotés respectivement de 50.000 dollars, ont été attribués à la créatrice américaine d'origine haïtienne Monique Péan, et au créateur de mode masculine Patrick Ervell, précise la CFDA.


D'après la Newsletter n°736 de FashionMag, sur une annonce de l'AFP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens