Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 23:37
Deux premières années d'existence tous azimuts pour le Slip Français. La marque de sous-vêtements fabriqués en France et sa stratégie 2.0 seront de nouveau très actives dans les mois à venir. Pour commencer, deux lancements produits sont imminents. Initialement plutôt masculine, la marque ajoutera pour cet été le maillot de bain au vestiaire de ses messieurs. Un slip de bain et un short fabriqués en Bretagne et déclinés comme d'habitude selon la palette tricolore seront en vente sur le site e-
commerce de la marque d'ici la fin mai.


Autre nouveauté attendue pour juin cette fois: "Le slip qui sent bon". Un modèle de slip avec parfum microencapsulé qui, outre sa technique devant perdurer pendant trente lavages, fait appel à une autre nouveauté : le lancement par MyMajorCompany. La marque a sollicité le site de financement participatif pour récolter auprès des internautes la mise de départ nécessaire au projet. Un projet qui a semble-t-il séduit puisque plus d'un mois avant la fin de cette "collecte", la somme fixée à 10 000 euros est largement dépassée. La marque propose différente contreparties pour ses "néo-financiers", du porte-clé au slip jusqu'à la possibilité d'être l'égérie de l'Indomptable, son modèle phare. Une proposition à 1000 euros qui a déjà trouvé son amateur...

L'humour toujours donc, au centre de la stratégie du Slip Français, après s'être notamment fait connaître en détournant les affiches de campagne de la dernière présidentielle. La communication de la marque passe aussi par les collaborations. Après Princesse Tam.Tam cet hiver et Claudie Pierlot cet été, c'est à Agnès b. que la jeune société s'associera à la rentrée. Avec en commun l'attachement au made in France, la créatrice et le fondateur du Slip Français Guillaume Gibault co-signeront un shorty homme qui sera distribué dans toutes les boutiques Agnès b. à travers le monde.

Une première approche internationale pour la marque qui souhaite commencer à travailler sa visibilité à l'étranger et y démarrer le e-commerce. Car Le Slip Français est principalement distribué sur le web, même s'il existe une trentaine de points de vente multimarques en France qui lui assure une présence physique. A l'automne, la marque prévoit également d'ouvrir un pop up store parisien pour, je cite, "mettre le paquet pour les deux ans de la marque", selon les mots de Guillaume Gibault.


D'après la newsletter de fashionmag n°1544, par Anaïs Lerévérend.

 

Bravo à cette marque qui met en avant le savoir-faire français grâce à une stratégie de communication aussi inattendue que réussie! Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le cadre de leur développement à l'international! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens