Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:56

La deuxième édition du concours « Espoir de Mode » organisé par l’Institut Mode Méditerranée a récompensé Stéphanie Cappellini.

Institut Mode Méditerranée
Stéphanie Cappellini et deux de ses créations

Née à Marseille en 1983, la styliste-infographiste créé beaucoup pour des personnalités du monde de la musique. Son univers sophistiqué et romantique a séduit le jury de professionnels qui s’est réuni le 16 novembre dernier à l’Espace Mode à Marseille. Décision confirmée par le grand public qui a pu voter via le site www.espoirdemode.com et lors de l’exposition aux Galeries Lafayette Saint Ferréol.

A la clé, la lauréate va donc bénéficier de nombreux soutiens afin de mener à bien son projet de création d’entreprise. Elle a ainsi reçu une bourse de 6000 euros attribuée par la fondation d’entreprise Crédit Agricole Alpes Provence. Tandis que l’atelier Stylin prendra en charge la production de la collection ; Maître Patricia Bismuth, avocate en propriété industrielle, la conseillera aussi sur le choix du nom de marque et son dépôt ; les Galeries Lafayette St Ferréol apporteront quant à eux une aide précieuse pour la diffusion de la marque. Enfin, les partenaires Presse Chérie FM et Cosmopolitan Paca ainsi que Monshowroom.com, site de vente en ligne d’articles de mode, poursuivront le relais de l’information sur leurs supports respectifs… Soit un accompagnement très complet afin que Stéphanie Cappellini puisse constituer son réseau et valoriser sa marque.

Quant aux quatre autres candidats d’Espoir de mode 2009, outre les 500 euros de dédommagements et l’accès au Pass Créamode, ils bénéficieront aussi d’un accompagnement et d’un conseil individuel pour concrétiser leur projet.

Le concours, destiné aux élèves et étudiants issus des établissements de formation de la région, renforce ainsi encore davantage le lien entre le monde professionnel et l’enseignement. De même que l’Institut Mode Méditerranée confirme son rôle de structure référente pour les jeunes marques de mode en région PACA.

D'après la Newsletter n°736 de FashionMag, Par Céline Vautard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens