Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 13:27
La marque parisienne d'accessoires a lancé sa e-boutique espagnole, attirant quelque 65 000 visiteurs en un mois. Un buzz obtenu via le soutien d’une quinzaine de blogueuses locales. Un schéma amené à se décliner dans une trentaine de pays.

Lollipops
Lollipops 2009


La Grèce, le Portugal et le Canada sont les premiers objectifs affichés. Tous ces pays profiteront d’une reproduction de cette recette à succès, qui passe par le lancement local de sites commerciaux et institutionnels. Les "amies de Lollipops", qui parcourent les réseaux sociaux du type Facebook et MySpace, devraient également être du voyage.

"Pour
Lollipops, Internet c’est surtout du relationnel et pas de promotionnel" explique Yann Ducarouge, cofondateur et directeur général de Lollipops . "Il est facile de vendre sur Internet avec des promotions, mais ce n’est pas ainsi que l’on développe l’image d’une marque".

Avec plus de 1 500 points de vente répartis dans vingt pays, la marque d’accessoires poursuit aussi son développement français. Avec les nouveaux concept-stores de Saint-Germain-en-Laye et Compiègne,
Lollipops compte plus d’une vingtaine de boutiques tricolores. Des contrats de réservation seraient effectifs pour des ouvertures à Royan et Brie-sur-Marne en 2010. Le tout sans oublier l’utilisation du web, les boutiques de Rennes et Pau développant ainsi leurs propres réseaux communautaires.


D'après la Newsletter n°755 de FashionMag, Par Matthieu Guinebault

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens