Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 13:29

La marque américaine a choisi Safilo pour produire ses lignes eyewear. Une nouvelle qui a dopé le titre du fabricant de lunettes, toujours en difficulté.

Tommy Hilfiger, Safilo
Tommy Hilfiger automne-hiver 2009/2010


L’accord de licence porte jusqu’en 2015, avec une extension optionnelle de 5 ans. Il inclut la conception, le développement, la production et la distribution des lunettes Tommy Hilfiger. L’annonce de cet accord a entraîné le jour même une hausse de 6,79 % du prix des actions du fabricant, à 0,598 euro. Une bonne nouvelle pour le numéro deux mondial derrière Luxottica. L’entreprise italienne sort en effet d’une crise de confiance, après que le néerlandais Hal ait initié un plan de sauvetage à la fin novembre.

"L’attrait international d’une marque prestigieuse et accessible comme
Tommy Hilfiger va parfaitement renforcer notre portefeuille de marques", se félicite Roberto Vedovotto, PDG de Safilo Group. "Cet accord récemment signé donne à Safilo une superbe occasion de développer une collection de lunettes pour l'une des marques américaines les plus célèbres".

"Nous sommes ravis de collaborer avec
Safilo, un leader dans les lunettes de luxe, alors que nous allons davantage développer notre activité internationale", a déclaré pour sa part Fred Gehring, PDG du groupe Tommy Hilfiger. "Le portfolio toujours plus grand de Safilo, sa présence mondiale et son réseau de distribution, combinés à des produits de style et de qualité, viennent compléter les aspirations de la marque et de son positionnement produit".


D'après la Newsletter n°755 de FashionMag, Par Matthieu Guinebault
Partager cet article
Repost0

commentaires