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16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 10:41

C'est en 1994, face à la fragilité du marché de la parfumerie sélective que six parfumeurs se regroupent pour créer Beauty Success.
L’objectif: se renforcer en effectuant des achats communs sous une enseigne commune.
En 1995, la franchise est lancée et compte cinq ans plus tard 100 parfumeries.
Les premières turbulences arrivent en 2000 lorsque quatre des actionnaires fondateurs (30 boutiques) quittent
Beauty Success.
L’enseigne opère alors un repositionnement et une redéfinition de ses objectifs.
En 2005,
Beauty Success compte un parc de 190 parfumeries, un an après elles sont 196 avec un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros.
En 2007, le cinquième actionnaire fondateur (13 parfumeries) quitte le groupe.
Mais
Beauty Success poursuit ses projets et ses innovations.

Beauty Success


Des projets qui prennent la forme d’une plateforme nationale regroupant 12 000 références actives en stock permanent et de la consolidation du programme de fidélité. Côté innovation Beauty Success lance les "Boutiques BS" (lancement effectif en 2008) et la gamme de produits signée BS.

En 2009 (au 15 novembre) l’enseigne compte 245 points de vente avec 16 ouvertures depuis le début de l’année dont 10 franchises (7 Parfumeries BS et 3 Boutiques BS) et 6 succursales.
Elle prévoit 4 ouvertures en franchise dont 3 Boutiques BS prévisionnel à fin décembre. Au total 249 points de vente pour 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Des chiffres qui font de
Beauty Success, dont le siège social se situe à Périgueux dans le Périgord, le premier réseau de parfumeries sélectives en franchise.

Beauty Success
* Estimations Beauty Success


Pour 2010, Beauty Success souhaite lancer le concept Institut BS (en phase de test, lancement effectif prévu au 2ème trimestre 2010) et l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente. L’enseigne souhaite par ailleurs consolider sa place de troisième réseau en termes de points de vente.

A moyen/court terme (3 à 5 ans)
Beauty Success table sur 300 parfumeries BS, 100 Boutiques BS, 300 instituts BS et un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.


D'après la Newsletter n°754 de FashionMag, Par Sarah Ahssen

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