Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 13:15

PARIS, 9 déc 2009 (AFP) - Une trentaine de créateurs de mode et d'artistes, dont Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel ou Mireille Darc, présentent leur vision étonnante du classique sapin de Noël jusqu'au lundi 14 décembre à Paris, au profit d'une oeuvre caritative.

Ces sapins stylisés, qui seront vendus aux enchères au profit de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, en faveur notamment de l'accueil des enfants à l'hôpital, sont exposés à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.


Jean-Paul Gaultier

a réalisé un sapin de 2 mètres de haut en lamelles de polystyrène blanc. "Le sapin de Noël, c'est l'arbre magique par excellence. Je n'aime pas les représentations trop abstraites. Cette année, j'ai choisi le blanc et le polystyrène qui joue bien avec la lumière", a expliqué à l'AFP le couturier.


Paco Rabanne

propose un sapin composé d'une juxtaposition très technique de petites plaques de métal articulées, clin d'oeil à la célèbre robe qu'il avait réalisée en 1968 pour la chanteuse Françoise Hardy.


La maison

Hermès a inventé un astucieux sapin tipi, constitué entièrement de carrés de soie, permettant de dissimuler des cadeaux à l'intérieur. Militante pour l'environnement, Stella McCartney a signé un sapin et ses guirlandes tout simplement découpés dans du carton d'emballage.


Jean-Charles de Castelbajac

a inventé pour sa part le sapin-drapeau, à accrocher au mur, agrémenté d'une devise de circonstance: "Liberté, natalité, festivité".

Cette initiative a été lancée il y a quatorze ans, avec le soutien de la chaîne TV5 Monde.

D'après la Newsletter n°750 de FashionMag, sur annonce AFP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens