Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 13:12

PARIS, 14 jan 2010 (AFP) - Le mannequin tchèque Eva Herzigova va dessiner plusieurs collections pour les magasins 1.2.3 du groupe français Etam, a-t-elle annoncé jeudi 14 janvier à l'occasion d'une conférence de presse à Paris.

Sa première collection sera présentée début mars à la presse, et vendue à partir d'avril dans 80 des plus grands magasins de la marque qui en compte 300 en Europe et au Moyen-Orient, a précisé Laurent Milchior, co-gérant d'Etam.

La blonde Eva, tout de noir vêtue, a rappelé qu'elle avait créé des maillots de bain et quelques pièces (shop.evaherzigova.com) avant de devoir interrompre cette activité lors de la naissance de son fils en 2007.

"Plus qu'une égérie, nous avons voulu un partenariat avec Eva", a dit M. Milchior, précisant que Mlle Herzigova dessinerait deux collections par saison pendant "au moins deux ans".

"Je veux refléter mon style, ce qui n'est pas très identifiable (pour les autres) en raison de mon métier de mannequin", a-t-elle plaisanté. Mais en dessinant sa première collection, elle a pensé à "une femme qui a un amant, féminine et sophistiquée, et comment elle voudrait se présenter à son premier rendez-vous...".

La jeune femme de 36 ans dit avoir appris, "en 20 ans de travail", que ce qui compte dans un vêtement, c'est "la lisibilité, la qualité et la sophistication des finitions". Avec cela en tête, elle vise une "ligne générale élégante mais minimaliste, simple et sophistiquée à la fois".

Pour l'inspiration, "j'ai regardé mon placard et tous les vêtements collectionnés depuis le début de ma carrière. Je suis partie de là", dit-elle.

La première collection, comptant une trentaine de références, déclinera des coloris pastels "classiques mais doux", ainsi que des "kaki, safari ou beige". La gamme de prix sera conforme à celles des magasins 1.2.3, a promis M. Milchior.

D'après la newsletter n°770 de FashionMag, selon annonce AFP

Partager cet article
Repost0

commentaires