Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 15:34
Publicis et Google collaborent depuis plus d’un an a indiqué le groupe de communication français le mardi 22 janvier 2008.
Google et Publicis

 

Une collaboration. Un objectif.

Le P.D.G. du groupe, Maurice Levy, a annoncé que Publicis avait « l’ambition d’être le groupe (de communication) qui pèse le plus dans le numérique », ambition qui se traduit par la volonté pour Publicis de réaliser un quart de ses revenus de 2010 grâce au secteur «communication numérique, interactive et mobile» (Le Figaro.fr).

Cette collaboration sera notamment caractérisée par le travail commun de trois personnes, ainsi que l’a déclaré Maurice Levy : David Kenedy (CEO de Digitas, racheté par Publicis fin 2006), Tim Astrong et Penry Price, tous deux venant de Google (outil-referencement.com).

Google et Publicis, main dans la main ?

Comme le titre Zdnet.fr, Google et Publicis sont « main dans la main dans la pub en ligne », ce qui implique que Google « apportera son savoir faire technologique » et qu’en contre partie Publicis offrira « son expertise en matière d’analyse et de media planning ».

Le marché salue le partenariat de Publicis avec Google (+4,9% le 23/01), explique cerclefinance.com, un constat aussi réalisé sur vunet.fr qui déclare à juste titre qu’ « Il suffit d’accoler le nom Google à son entreprise pour que le titre en Bourse prenne des couleurs ».(Eurotunnel devrait en prendre de la graine )

Qu’attendre de cette collaboration ?

Pour Maurice Levy, reporté par Reuters via Zdnet.fr c’est très simple : « développer les activités de ses clients grâce à une meilleure utilisation d’internet, en envoyant le bon message au bon moment »

Qui plus est, cette collaboration ne relève pas d’une volonté passagère comme l’a indiqué la P.D.G de Publicis « Google is not a short-term friend and a long-term enemy. It’s a real partner » (« Google n’est ni un allié de courte durée, ni un ennemi au long terme. C’est un réel partenaire »). Reuters.com

Et maintenant, wait and see !

D'après le site http://quietglover.com, janvier 2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens