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22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 22:24

La griffe de polo était en sommeil. Reprise par Thierry Khayat, l’un des fondateurs de la marque Blanc Bleu, elle revient sur le devant de la scène et expose au Who’s Next.

 
Vêtements de Vacances
Coton et écussons, deux points phares de la collection V De V


Tout part d’une plaisanterie: faire quelques vêtements pour habiller les aristocrates d’un Club créé en 1955 et comportant 55 membres. Tous pratiquent de luxueux loisirs (le polo, la course off-shore, le yachting, la course automobile, le golf et le tennis) et doivent s’habiller. Quelques années plus tard, en 1968, le gag donne pourtant naissance à la marque Vêtements De Vacances ou V De V et à une devise: "les loisirs de luxe et le luxe à loisir".

Aujourd'hui, après plusieurs années de disparition, la griffe refait surface et compte sur son charme à l’ancienne pour séduire les hommes chics mais aussi leur femme et leurs enfants, puisque quelques pièces leur sont destinées.

Vedette du vestiaire
Vêtements De Vacances
, le polo en coton se décline en différents coloris et arbore les six écussons des six sports de l’époque (détaillés plus haut). Un détail par ailleurs repris sur chaque produit de la gamme qui propose aussi des pulls, des gilets, des maillots de bain et des casquettes.

Essentiellement en coton, cette première collection sera visible sur le salon
Who’s Next
où elle sera commercialisée. Les prix boutique annoncent un maillot aux environs de 75 euros et un polo à 95 euros.

Vêtements De Vacances ne travaille pas par saison mais décline plutôt des vestiaires pour l’homme jet-set qui voyage à longueur d’année. Elle s’enrichira notamment d’une doudoune pour la rentrée prochaine.


D'après la newsletter n°775 deFashionMag, par Céline Vautard
     

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