Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:46
 


Le luxe et Internet continuent de faire ami-ami. Si les exemples foisonnent, le dernier en date concerne Gucci et la naissance de son application pour iPhone. D’autres avant elle se sont prêtées au jeu mais pour la griffe italienne, c’est une première.

Gucci
La Gucci APP - Photo : Gucci 2009


Comment se démarquer sur la planète mode ? Internet semble de plus en plus fréquemment la réponse. Comment faire la différence sur la toile ? Bienvenue dans l’infini des possibles. Véritable « carrefour virtuel de mode, de musique et du lifestyle » mais aussi « nouvel accessoire virtuel », selon Frida Giannini directrice artistique de Gucci, cette application repousse encore un peu plus loin les barrières de l’imaginaire.

Clairement destinée aux passionnées de
Gucci, elle permet l’exploration de l’univers global de la marque et ce au-delà des vêtements, au-delà des parfums ou des accessoires. Découvrons la Gucci Music Channel, une radio exclusive, le Gucci Little Black Book, qui répertorie les informations pratiques des hôtels, restaurants et clubs des vingt plus grandes villes du monde ainsi que les adresses fétiches de Frida Giannini. A noter aussi, un accès privé aux conseils personnels de la directrice de création.

Le lancement de l’application Gucci APP coïncide, ce n’est pas un hasard, avec l’éclosion de la Gucci Icon Temporary. Une boutique itinérante de baskets qui a ouvert le 24 octobre au 43, Crosby Street à New York et qui se déplacera à Miami le 1er décembre puis à Londres et à Tokyo au printemps 2010.

« Frida Giannini et Mark Ronson ont créé une collection de baskets en édition limitée. Pour chaque ouverture dans une ville aux Etats-Unis, un modèle spécial
Gucci Ronson a été réservé en exclusivité pour Gucci App. Seuls les utilisateurs de l’iPhone et iPod touch qui ont téléchargé l’application, pourront voir et acheter le tout dernier modèle », spécifie-t-on chez Gucci.

Une bonne raison, de plus, pour télécharger d’urgence, gratuitement, sur www.itunes.com/appstore.


Extrait de la Newsletter n°722 de FashionMag, Par Julie Mangaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens