Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 13:23

Porté par l’arrivée d’un directeur artistique en la personne de Philippe Blondez, le salon Prêt-à-Porter Paris pour son édition du 23 au 26 janvier 2010, toujours sur la Porte de Versailles, compte booster le moral et les envies de ceux qui franchiront ses portes. Afin de "faire déconnecter le visiteur du monde extérieur", le PAPP théâtralise son entrée, conçoit un jeu de lumières et de sons autour du thème "Parisiennes 2.0".

Prêt A Porter Paris
Prêt-à-Porter Paris édition janvier 2010


"Le salon est un média au-delà de l’espace commercial. Plus qu’un alignement de stands, c’est une grande aire de jeu où l’on vit une expérience de mode. Il fallait dynamiser l’espace commun autant pour les visiteurs que pour les exposants", affirme Philippe Blondez (fondateur du magazine Bil Bo K, commissaire d’expositions, concepteur de spectacles…) pour qui la parisienne brille par "son élégance, son audace. Naturelle, elle est capable d’une excentricité, d’une créativité, qui lui est personnelle."

Esprit ludique, technologie émergente, scénographie dynamique… Telles sont les promesses du salon qui s’articulera autour de 1300 marques et 7 univers et ce, sur deux niveaux. Chacun des univers aura bien sûr ses propres surprises à l’instar d’Atmosphère's qui accueillera "Vestiaire de…". La parole est donnée à Nadège Winter, créatrice de Wool and the Gang, afin qu’elle présente ses cinq marques préférées. Chaque saison, une nouvelle personnalité de la mode sera choisie.

Au-delà de son premier rendez-vous de l’année avec
PAPP, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, aux côtés de GL Events, exprime clairement sa volonté de doper son développement, notamment au-delà de nos frontières.

Synergies, initiatives se voient multipliées. Exemples avec "la mission de veille opérée sur la Chine, et le partenariat avec
Ubi France" afin de mettre en place "des rencontres entre marques et agents distributeurs chinois" ou encore en Russie avec la "nouvelle identité visuelle et la nouvelle scénographie" du pavillon Mode In France Moscou.


D'après la Newsletter n°763 de FashionMag, Par Julie Mangaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens