Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 00:23

C'est en juin 2000 que Natalie Massenet, ancienne styliste et rédactrice de mode (pour Women's Wear Daily ou Tatler), ouvre net-a-porter.com (site que je recommande). L'époque n'est pas encore à l'enthousiasme fou quand une jeune femme vous parle de marques de luxe sur internet -un univers encore très masculin -mais cette anglaise, née à Los Angeles et mariée à un français réussit à faire une levée de fonds de 850.000 livres sterling et à convaincre les griffes de luxe pour commercialiser leurs produits.


www.net-a-porter.com


Aujourd'hui, Net-a-Porter, basé à Londres, compte près de 600 employés, principalement à Londres et New-York -deux villes où les clientes peuvent être livrées dans la journée -et remet ses produits aux quatre coins de la planète, dans plus de 170 pays. Plus de 160 marques de luxe, d'Antik Batik à Yves Saint-Laurent en passant par les plus pointues de Jimmy Choo à Stella Mc Cartney, sont vendues sur le site qui reçoit plus d'un million de visiteurs (ses) uniques par mois. Le chiffre d'affaires annuel a atteint 120 millions de livres sterling lors de l'exercice bouclé au 31 janvier dernier et les bénéfices affichent des progressions exponentielles ; une vraie réussite au regard de ce qui s'est passé dans le secteur avec le développement de sites marchands par les marques de luxe.

Le secret ?
Net-a-porter.com s'est fait une place à part entre le site marchand et le magazine en ligne et il est plébiscitée par les modeuses parce qu'il rend à portée de clics les collections et les accessoires vus sur les podiums ; il propose en outre des exclusivités conçues comme des mini-collections par des créateurs.

Récompensée à de nombreux titres outre-Manche -elle a notamment élue « Baromètre de la mode » par le Financial Times Femme Business du Harpers Bazaar -Natalie Massenet, 45 ans, est considérée comme l'une des femmes les plus influentes du monde de la mode et du luxe.

 

D'après la newsletter n°825 de FashionMag

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens