Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 20:48

Alors que Paris célèbre trois jours durant la Haute Couture, la boutique Montblanc de la rue de la Paix ouvre ses portes à Vincent Lappartient. Pendant un mois, le photographe de mode y présente une partie de son œuvre dans les coulisses des défilés des grands maîtres de mode.

Maximilian Jencquel
Photographie prise dans les coulisses d'un défilé Givenchy


Poursuivant la série des artistes contemporains invités en écho à l’actualité, Montblanc a ainsi opté pour la mode. Vincent Lappartient succède à Maximilian Jencquel qui présentait en décembre dernier ses œuvres dictées par la nature.

Maximilian Jencquel
Photographie prise avant un défilé Christian Dior


Depuis une petite dizaine d’années dans la mode, Vincent Lappartient a collaboré avec Le Monde, Elle, Madame Figaro ou encore style.com, fixant dans l’objectif les coulisses de défilés tels que ceux de Sonia Rykiel, Christian Dior, Christian Lacroix, Fendi, Chanel ou encore Hermès. En parallèle, il enseigne l’histoire et la sociologie de la mode ainsi que l’histoire de l’art à Esmod et Mod’Art, ou encore l’IFM.

Sept de ses photographies sont ainsi exposées dans l’écrin
Montblanc, des photographies tirées en édition limitée (1/10) vendues 2 000 euros.


D'après la newsletter n°777 de FashionMag, par Emilie-Alice Fabrizi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens