Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 18:44

PARIS, 12 fév 2010 (AFP) - Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, et la maison Givenchy, pour laquelle Alexander McQueen a travaillé avant d'ouvrir sa propre griffe, ont salué "l'immense sensibilité" et le "grand talent" du couturier mort jeudi à Londres, dans un court communiqué publié vendredi 12 février.

LVMH, Alexander Mc Queen, Givenchy
Le groupe LVMH et la maison Givenchy, pour laquelle Alexander McQueen a travaillé avant d'ouvrir sa propre griffe, ont salué le "grand talent" du couturier mort jeudi 11 février à Londres


Le groupe LVMH (Givenchy, Louis Vuitton, Kenzo, Pucci, Céline etc) dirigé par Bernard Arnault, ainsi que la maison Givenchy, ont rendu hommage à une "personnalité d'une immense sensibilité et dont le grand talent a contribué à l'essor de la mode mondiale".

 


Alexander McQueen


Fin 2000,
McQueen avait quitté avec fracas le groupe LVMH pour entrer dans le giron du groupe Gucci (contrôlé par PPR) qui lui a permis d'ouvrir une maison à son nom.


Depuis l'annonce de la mort du couturier, le monde de la mode a rendu un hommage unanime au talent créateur, voire au "génie révolutionnaire", d'
Alexander McQueen, en soulignant pour certains le côté parfois sombre de son univers.


John Galliano


La date des obsèques du couturier n'était pas connue vendredi en début d'après-midi. Ses proches se refusaient à donner le moindre détail sur les circonstances de sa mort.

D'après la newsletter n°791 de FashionMag, sur annonce AFP.

a ainsi dit jeudi soir toute son admiration pour ce "révolutionnaire de la mode" (...) "audacieux, original, stimulant".
, mort jeudi à Londres à la suite selon la presse britannique d'un suicide, avait débuté en haute couture à Paris en 1996 en prenant la suite chez Givenchy de son compatriote John Galliano, engagé chez Christian Dior.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens