Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 00:43


Nouvelle venue sur le marché de la mode, la marque Les Queues de Sardines a décidé de mettre de la bonne humeur… sur les jambes. Ses lignes de collants réalisées en édition limitée sont rehaussées de sérigraphies pour le moins originales.

Les Queues de Sardines
Les collants Les Queues de Sardines sont sérigraphiés à la main


Derrière ce drôle de nom se cache un duo d’amoureux créatifs : Marion Dubois et Olivier Gonnet. Rencontrés sur les bancs d’une école d'art, ils trouvent ensemble leur voie : réaliser des collants sérigraphiés à la main. « C’est un procédé qui s’est imposé à nous car le coût d’impression en usine était trop cher et cela demandait d’avoir de grosses quantités », explique Olivier Gonnet.

Avec la sérigraphie manuelle, réalisée dans leur atelier,
Les Queues de Sardines peuvent varier les motifs à l’envie et les réaliser sur les supports de leur choix. Cela va de collants 15 deniers – assez fins pour un effet tatoo sur la peau- à 80 deniers pour une maille opaque et des couleurs qui flashent.

Originaux, les motifs misent sur l’humour : des fourmis courant sur les jambes, des genoux qui sourient, des mollets sur lesquels les veines apparaissent ou encore des jambes à découper selon les pointillés. Rien n’est trop fou pour le duo.

Les Queues de Sardines
Les Queues de Sardines proposent des collants originaux


Les collants de taille unique sont achetés à un fabricant anglais mais aussi à un grand nom français. Du coup, Les Queues de Sardines misent sur des éditions limitées avec seulement pour chaque modèle 30 à 40 exemplaires réalisés (environ 40 euros la paire en boutique). Soit chaque saison environ 10 motifs déclinés sur une vingtaine de coloris.

Lancée début 2009,
Les Queues de Sardines commencent tout juste à développer leur réseau de détaillants qui va des magasins de mode aux boutiques de chaussures créatives.


Extrait de la Newsletter n°700 de FashionMag, Par Céline Vautard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens