Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:54
 

Pour soutenir les victimes du séisme des Abruzzes, Coca-Cola Light a tenu à Milan « Tribute to Fashion », une vente aux enchères de bouteilles « contour » revisitées par huit grandes maisons italiennes.


Coca-Cola Light par Alberta Feretti

Donatella Versace, Alberta Ferretti, Angela Missoni, Veronica Etro, Consuelo Castiglioni pour Marni, Silvia Venturini pour Fendi, Rossela Jardini pour Moschino et Anna Molinari pour Blumarine… Coca-Cola Italia avait réussi à réunir les maisons les plus en vue pour cet évènement qui s'est tenu au Palazzo Reale, où les bouteilles mesurant 1m70 ont été révélées.

Les 35 bouteilles ont ensuite été mises aux enchères par Sotheby’s. L’opération ne s’arrête pas là : chaque modèle a ensuite été fabriqué dans un format plus classique à quelques 50 000 exemplaires destinés au milieu de la nuit transalpin.

Pour
Alberta Ferretti, l’ensemble de cette opération ne manque pas d’humour. « On m’a proposé d’habiller un mannequin avec quatre robes différentes. C'est un Top d’une beauté ravissante, féminine, sensuelle, avec une allure irrésistible et elle a 100 ans : c’était une occasion mémorable que je ne pouvais pas rater », explique cette dernière. « D’abord, j’ai pensé à une robe de soirée, noire, dramatique. Et puis aux tissus, aux franges, aux ruches… Toutes les matières qui animent ma planète mode pour une seule égérie d’exception: la bouteille la plus sinueuse et la sensuelle du monde. »

Extrait de la Newsletter n°713 de FashionMag, Par Matthieu Guinebault

Je me permets de faire ici un parallèle avec la saga Evian puisque...

Après Christian Lacroix ou plus récemment Jean Paul Gaultier, c’est au tour de Sir Paul Smith d’habiller les bouteilles d’Evian pour les fêtes de fin d’année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens