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15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 18:32

PARIS, 12 mars 2010 (AFP) - La marque de luxe française Repetto, connue pour ses ballerines et chaussures confortables adaptées du milieu de la danse, va ouvrir une dizaine de nouvelles boutiques à l'étranger dans les mois à venir, a confié vendredi 12 mars à l'AFP son PDG Jean-Marc Gaucher.

Repetto
Jean-Marc Gaucher - Photo : AFP


"Nous ouvrons sept boutiques au Japon l'an prochain, deux aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année (à New York et Los Angeles) et une à Londres début août", a précisé M. Gaucher, ancien PDG de Reebook France qui a racheté la société Repetto en 1999.

 
Outre le magasin historique tout près de l'
Opéra Garnier, qui présente les chaussures sur de grandes tables rondes et continue à vendre tutus et chaussons de danse professionnels, la marque compte plus d'une vingtaine de boutiques dans le monde, notamment à Séoul, Tokyo ou Nagoya.


Repetto
, dont le modèle "Zizi" de couleur blanche a été popularisé par Serge Gainsbourg, fabrique 1.500 à 2.000 paires par jour, notamment dans son usine de Saint-Médard en Dordogne.


La marque a multiplié son chiffre d'affaires par six en cinq ans, à plus de 30 millions d'euros. Et plus de la moitié de ce chiffre est réalisé à l'étranger, a précisé M. Gaucher, qui réfléchit à la construction d'une deuxième usine à Saint-Médard.


Les collaborations avec des créateurs de mode (
Issey Miyake, Yamamoto ou Karl Lagerfeld) ainsi que l'engouement de nombreux "people" dont Kate Moss, Sofia Coppola ou Matthieu Chédid, ont contribué à la visibilité de la marque.


La spécificité "confort" des
Repetto repose sur leur technique de fabrication: chaque semelle de cuir est cousue à l'envers avant d'être retournée.

Voilà donc une bonne nouvelle... D'autant que, personnellement, j'aime beaucoup cette marque...
Je suis donc très contente car cela montre une fois encore aux étrangers que la France c'est aussi... la classe, l'élégance et un savoir-faire bien à nous... ;)

D'après la newsletter n°811 de FashionMag.


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