Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 12:34

A l’occasion des travaux de sa boutique parisienne de la Madeleine, la maison Cerruti a commandé en guise de bâche, au jeune peintre de 32 ans David Malek, un habit provisoire baptisé Yellow Chevron Bâche.

Cerruti
A l’occasion des travaux de sa boutique parisienne de la Madeleine, Cerruti a commandé à David Malek un habit provisoire baptisé Yellow Chevron Bâche.


A l’automne dernier, David Malek a réalisé pour la boutique éphémère de Cerruti une fresque murale. Séduit, le président de la maison, Florent Perrichon, a décidé de poursuivre cette collaboration: "Ce fut un vrai coup de cœur. L'optimisme de David Malek, sa curiosité et l’originalité de sa démarche nous ont beaucoup plu. Nous n’avons donc pas hésité à lui confier cet ambitieux projet: imaginer une peinture gigantesque donnant naissance à une bâche qui habillera notre boutique en travaux. Pour David, le challenge est double, il lui faut passer de la pratique d’atelier à la dimension de fresque architecturale, mais aussi concevoir une œuvre capable de s’inscrire dans la philosophie de la maison".

Résultat: une œuvre de 7 m de haut et 31 m de long, qui a nécessité plus de quarante couleurs différentes travaillées en demi-teintes, mais aussi en quart de teintes qui s’étendent du jaune au gris foncé.


D'après la Newsletter n°760 de FashionMag, Par Sarah Ahssen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens