Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 13:45
L’Institut du Luxe de New York (Luxury Institute) vient de dévoiler les résultats de son classement des meilleurs marques européennes de luxe*. Les griffes françaises arrivent en bonnes places. En effet, Chanel, Christian Louboutin ou encore Hermès se classent en tête de catégories différentes.


Campagne Chanel

Chanel arrive ainsi en tête des meilleures marques de mode pour femmes , précédant ainsi Valentino et Louis Vuitton. Pour les griffes de chaussures, c’est Christian Louboutin qui décroche la première place devant Manolo Blahnik et Jimmy Choo. Hermès est considéré comme la meilleure marque de sacs-à-main de luxe suivi de Chanel et de Jimmy Choo.

Pour la mode masculine les maisons italiennes restent considérées comme les plus prestigieuses avec un trio de tête constitué de Loro Piana, Ermenegildo Zegna et de Giorgio Armani pour le prêt-à-porter et de Bottega Veneta, Piaciotti Cesare et Salvatore Ferragamo pour les chaussures.

* Classement réalisé sur la base d’un sondage de consommateurs aux revenus élevés. Les personnes sondées évaluent les marques au regard de quatre critères : une qualité supérieure constante, le degré d’exclusivité, une marque qui fait du consommateurs une personne unique, et des griffes portées par des gens admirés et respectés.

D'après la Newsletter n° 732 de FashionMag, Par Sarah Ahssen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens