Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 15:36

BIC représente la France des Trente Glorieuses. Celle de la croissance donc, mais aussi de la consommation de masse avec l’apparition des gadgets devenus aujourd’hui aussi indispensables que familier ! Aujourd’hui, pour rafraîchir le célèbre stylo BIC, le Baron Bich a confié à l’agence Camara/TBWA en Uruguay le soin de réaliser une opération marketing innovante via le mensuel trendy Freeway.



L’intégralité de la rédaction du magazine a été réalisé et illustré au BIC, puis imprimé. Le résultat est à la hauteur des désirs du baron Bich, et d’une efficacité redoutable pour la reconnaissance de la marque. Surtout, grâce à cette campagne de marketing print, la publicité pour BIC passe en douceur, car moins intrusive pour les lecteurs. En effet, on pense plus à un partenariat entre BIC et le magazine Freeway qu’à ce méga coup de pub. Bien pensé !


D'après le site www.culture-buzz.fr, novembre 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens