Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 16:30

Jusqu’au 13 février 2010, la Maison Lanvin présente en exclusivité pour le Bon Marché Rive Gauche l’ensemble de la première collection Blanche signée Alber Elbaz.

Le Bon Marché, Lanvin
Dessin d'Albert Elbaz, collection Blanche


Celles-ci sont taillées dans la mousseline, le gazar ou la soie et s’adressent à "une mariée qui ne se prend pas pour Cendrillon."

A cette occasion, la griffe parisienne a choisi pour mettre en scène ses robes de mariées, l’artiste plasticien Cyril Hatt dont la pratique singulière bouscule le rapport aux choses et à leurs images. En effet, il confère une dimension nouvelle à des objets communs. Il les reproduit à échelle un, avec une multitude d’éléments photographiés sous toutes leurs coutures. Puis, il les assemble image contre image comme les écailles d'une créature fantastique en un volume maladroit aux sutures visibles. Sur place, il a imaginé un exquis bricolage qui présente en taille réelle une scène de cortège nuptial: voiture, scooter et casseroles…

La Collection Blanche
Lanvin décline 13 modèles de 2 460 € à 9 885 €. A découvrir au premier étage du Bon Marché.


D'après la newsletter n°774 de FashionMag, Par Céline Vautard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens