Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:10

Le maroquinier de luxe et Harcourt se mobilisent pour Mécénat Chirurgie Cardiaque avec le « Calendrier du Cœur », un calendrier XXL qui compile douze portraits de stars accompagnées d’un enfant et dont les bénéfices des ventes seront reversés à l’association. Une raison de plus d'entamer 2010 de bon cœur.


Portraits d'artistes signés Harcourt pour le "Calendrier du coeur"

Partenaires depuis l’exposition « Maison Lancel Opéra », une rétrospective qui retrace les 133 ans d’histoire du maroquinier sous l’objectif des studios Harcourt - à découvrir dans la boutique Lancel place de l’Opéra à Paris, les deux maisons ont décidé cette fois de mettre en commun leur savoir-faire et leur renom au service de la bonne cause.

En jeu, le financement d’interventions chirurgicales d’enfants nés dans des pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques. Ces opérations, pratiquées dans dix hôpitaux en France (dont Paris, Lyon, Bordeaux, Angers, Marseille, Toulouse, Tours et enfin Nantes) sont estimées à 10 000 euros, soit moitié moins que le coût théorique, grâce au soutien de familles d’accueil et de partenaires logistiques.


Portraits d'artistes signés Harcourt pour le "Calendrier du coeur"

D’après l’association, il serait un sur cent dans le monde à naître avec un problème au coeur. L’année dernière, 161 enfants ont ainsi été pris en charge par l’association et près de 1 400 depuis sa création par le Professeur Francine Leca en 1996.

Ainsi, dès la mi-octobre, quinze mille exemplaires seront mis en vente. A découvrir au fil des mois, le regard bienveillant de François Cluzet sur février, celui d'Antoine de Caunes sur juin, de Roland Giraud sur août, le sourire lumineux de Carole Bouquet pour novembre ou encore la pétillante Arielle Dombasle en octobre.

Rendez-vous donc dans les boutiques
Lancel, certaines librairies (distribution Hachette Livre) et sur le site internet www.mecenat-cardiaque.org.

Extrait de la Newsletter n°719 de FashionMag, Par Emilie-Alice Fabrizi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens