Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 00:40
Lacoste poursuit la segmentation de son offre. La marque présentera au Bread&Butter sa nouvelle ligne L!ve. Celle-ci doit se substituer à Red! lancée en 2009.

"Les modèles de
Red! fonctionnent bien et nous avons du coup décidé de mieux identifier cette gamme. L!ve est un projet plus large", commente Laurent Vinay, Directeur marketing et communication de Devanlay, licencié du crocodile. Plus large donc, alors que Red! ne proposait qu'une quinzaine de modèles, L!ve proposera pour l'été 2011 une quarantaine de modèles homme, suivi à l'automne d'une vingtaine de modèles pour femmes.


Le nouveau concept de magasin.


La collection a pour "cible stylistique" les 18 - 25 ans. Pour appuyer ce nouveau lancement, la ligne aura sa propre campagne de publicité et surtout ses propres magasins. Dès septembre, la boutique new-yorkaise de Soho, qui dispose d'une centaine de mètres carrés, sera aux couleurs du nouveau concept. Suivront d'autres implantations dont celle du Marais avant la fin de l'année, ainsi que celles de Berlin et de Zurich. Ces concept stores proposeront à terme 40% de chaussures. Les vêtements y seront suspendus.

A moyen terme, l'objectif est d'avoir de 50 à 60 concept stores dédiés à
Lacoste L!ve. "Nous avons clairement notre légitimité sur ce créneau du vintage réactualisé", poursuit le manager. Lacoste, qui souhaite renouveler sa clientèle, mise de fait sur une segmentation claire de son offre. Le sportswear restera le cœur du business ; Mais, L!ve devrait rapidement représenter 10 % des ventes de la marque. La part de Lacoste Sport, plus technique, devrait être similaire. La gamme premium, Le Club, qui doit également rapidement prendre son indépendance devrait peser pour 8 % de l'activité du crocodile.

D'après la newsletter n°885 de FashionMag, par Bruno Joly

Partager cet article

Repost 0

commentaires

little smyle 22/07/2010 10:15


coucou a toi , voila je suis assez nouvelle sur youtube , je ne suis pas la pour faire de la pub juste petetre t'informer qu'il y a un blog qui a ouvert et qu'il pourrait petetre vous interesait il
concerne maquillage mode et beauté.
je vous en remercirait si vous allé visitez mon blog (n'hesiter pas a poster un commentaire pour que je sache que vous etes passer)4

http://little-smyle.over-blog.fr/

Bisous little smyle


Sophie Pedot 22/07/2010 14:29



Bon courage pour le lancement de ton blog Little Smyle!! je suis allée le visiter ;)



Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens