Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 18:38

Lacoste et le groupe Devanlay, licencié mondiale textile de la marque au crocodile, travaillent à l'après Christophe Lemaire, qui partira en septembre pour remplacer Jean Paul Gaultier au poste de directeur de la création du prêt-à-porter féminin chez Hermès. La marque entend se rajeunir et reconquérir le marché féminin.

Christophe Lemaire, Lacoste
Lacoste Club printemps-été 2010


"La nouvelle organisation de la direction artistique de la marque sera annoncée d’ici la fin de l’année", annoncent les deux sociétés. "Elle permettra d’affirmer un nouveau regard stylistique pour le rajeunissement de la marque, la reconquête du marché féminin, l’affirmation de notre segmentation avec des collections très différenciées et de relancer l’activité commerciale, particulièrement aux Etats-Unis".

Christophe Lemaire avait été recruté par Lacoste en 2000 en tant que Directeur Artistique. Son départ "marque un tournant dans la stratégie générale de Lacoste et du groupe Devanlay qui vise à renouveler l’expression de la marque et à trouver de nouveaux relais de croissance", souligne Lacoste.

 

D'après la newsletter n°861 de FashionMag

 

Mon avis sur le sujet :

 

Déjà, je dis un grand bravo à Christophe Lemaire pour tout ce qu'il a fait pour la marque Lacoste!! Il a joué de manière intelligente sur les codes de la marque au crocodile et a réussit à lui redonner une seconde vie!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Holopherne 10/06/2010 19:28


Je suis très surpris par l'hypothèse que vous formulez quant à une nomination de Maxime Simoëns au poste de DA chez Lacoste...
Ce jeune créateur propose des pièces très sophistiquées et structurées qui s'apparentent davantage à du prêt-à-porté de luxe qu'à une marque de sport aussi raffinée soit-elle...Sauf votre respect,
il n'est pas du tout le candidat idéal et s'il devient DA un jour, ce sera, je pense, pour une maison autrement plus prestigieuse.


Sophie Pedot 14/06/2010 18:30



Je comprends votre position et vous avez tout à fait raison, le positionnement et le talent de Maxime Simoens le prédestine à travailler avec d'autres marques que celle de
Lacoste... on est bien d'accord... (& de toute manière, je crois qu'il veut d'abord se consacrer à sa propre marque!!)


Mais je crois qu'être dans le décalage, casser les codes et créer ainsi l'inattendu... ca peut aussi avoir du bon de tps en tps!! En fait, je trouve que l'idée d'associer des grands
noms de la Mode à des marques un peu plus "popu" est tout à fait intéressante... ex : Rykiel & H&M...


Enfin, puisque vous et moi apprécions le travail effectué par Maxime Simoens, souhaitons-lui un grand et long succès


Bien à vous,


Sophie



Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens