Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 22:15

PARIS, 12 mars 2010 (AFP) - La top model anglo-portugaise Tasha de Vasconcelos a été nommée ambassadrice de l'Union européenne pour combattre la pauvreté et l'exclusion sociale par le président de la Commission européenne Manuel Barroso, a-t-elle annoncé vendredi 12 mars à l'AFP.


Tasha de Vasconcelos


"J'espère sensibiliser les Etats membres à poursuivre leurs engagements envers les pays en voie de développement, notamment dans le cadre des objectifs du millénaire", a dit Tasha de Vasconcelos. "Quand on sait qu'il y a en Europe 79 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, il faut agir immédiatement", a-t-elle souligné.

 


Les "objectifs du Millénaire pour le développement" arrêtés en 2005 par l'Union européenne prévoient la réalisation d'ici 2015 d'engagements dans 12 domaines (commerce, environnement, pêche, recherche, migration etc.).

Egérie du groupe de cosmétiques Nivea, Tasha de Vasconcelos a créé en 2006 sa propre fondation "Aide Mondiale Orphelins Réconfort" (Amor). Elle est depuis 2009 également ambassadrice de l'Institut Pasteur.

D'après la newsletter n°811 de FashionMag .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens