Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 14:31

Heineken fait partie de ces annonceurs qui sortent de belles choses, tant en publicité traditionnelle, que lorsqu’il s’agit d’oser. La marque a en effet réalisé – dans cette deuxième optique – en octobre dernier un stunt qui lui a permis de toucher 1,5 millions d’Italiens en live, 10 autres millions de façon collatérale, et de se poser comme une marque donnant accès à la passion de ses consommateurs.


Le stunt en question était, en réalité, un vaste canular, où des centaines de milanais furent invitées le soir d’un match important de la coupe d’Europe de football à un concert de musique classique. L’invitation leur fût faite de telle sorte qu’un refus de leur part était impossible, ainsi, Heineken pu remplir une salle entière de personnes ne rêvant que d’une chose : être devant leur télé pour pouvoir regarder le match de leur équipe favorite.


Fort heureusement, le concert classique se transforma – après une quinzaine de minutes – en une projection du fameux match, dont le début était alors imminent. La réaction des aficionados était retransmise en direct à de nombreux téléspectateurs qui purent à cette occasion apprécier la finesse du reveal et l’efficacité du stratagème monté par Heineken. Une façon de rendre le dispositif aussi visible qu’il était astucieux.



Je trouve ça vraiment très bien joué!!
Bravo donc à l'Agence
JWT qui a travaillé pour Heineken sur cette opé mise en place le 21 octobre 2009

D'après le site
http://quietglover.com, le 15 mars 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens