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13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 15:12

Gap lance dans le contexte économique que nous connaissons une initiative intéressante, sublimée par l’action marketing en faisant la promotion.

Faire la promotion, c’est justement de cela dont il est question avec le nouveau programme de fidélisation Sprize. Ce dernier permet aux clients de Gap d’acheter les produits qu’ils désirent sans attendre qu’ils subissent une potentielle réduction de prix.

Le système est simple, si dans les 45 jours suivant leur achat les prix baissent, la différence est automatiquement créditée. Un montant qui n’est naturellement pas directement crédité sur le compte bancaire des participants, mais sur leur compte Sprize, en SprizeMoney qui vous l’aurez compris, ne peut se dépenser que chez Gap.


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Le stratagème semble aller dans le bon sens, la campagne est elle, remarquablement à l’envers. L’enseigne, la PLV, les mannequins, le reflet des mirroirs et d’autres éléments ont en effet été retournés dans l’un des magasins de Vancouver, celui de Robson Street. Une mise en scène véhiculant au sens propre du terme la baseline de l’opé « Shopping turned on its head ».


Inutile de dire que les voitures, le marchand de hot-dogs, et autres vélos retournés devant le magasin permettent eux aussi de créer l’événement, en street pour le coup. Awesome.

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La vidéo du dispositif  (Le making of complet – en time lapse – est par ailleurs disponible ici):


Agence :
Cossette
Déroulement : du 6 au 10 novembre 2009

D'après le site
http://quietglover.com, novembre 2009

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