Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 12:41

Le dispositif avait déjà été utilisé par la marque Gap au Canada, pour le lancement de Sprize, son programme de fidélité novateur. La marque avait alors choisi de retourner une bonne partie du mobilier et des éléments se trouvant à l’intérieur et aux abords de l’un de ses magasins de Vancouver, suscitant à l’époque un nombre de retombées important. Dans un tout autre secteur, c’est au tour de HTC, et plus précisément l’opérateur téléphonique mobilkom austria, distribuant sous sa marque A1 le modèle Legend en Autriche, de jouer sur le concept du retournement autour du claim « We turn everything upside down ».

 

 

Ce dispositif, a été dévoilé le 9 avril dernier en Autriche et a permis de pour capter l’attention des passants sur le le lancement du nouveau téléphone portable.

 

 

Une attention accordée à la marque qui pouvait se transformer en une bénéfique opération pour les passants en question, puisque ces derniers étaient invités à participer à un concours venant renforcer l’esprit up side down du dispositif. Les 50 participants qui tenaient le plus longtemps sur la tête repartaient avec leur HTC Legend gratuit. Sympa comme tout.

 

 

D’autres voitures retournées avaient été placées dans une rue très fréquentée de la ville (Mariahilfer Straße) laissant – je  l’imagine – les passants pantois. Ceux qui étaient un peu perspicaces, comme la Viennoise qui a bien voulu répondre à mes questions, pouvaient déduire que ces voitures retournées faisaient partie d’une opé pour HTC en lisant les plaques d’immatriculations. Ces dernières étaient en effet à l’endroit et indiquaient W HTC 0664. W est la lettre que toutes les voitures de Vienne ont sur leur plaque, HTC, la marque du téléphone, et 0664 le préfixe des numéros de téléphones attribués par mobilkom austria. Un clin d’œil aussi appréciable que discret qui vient conclure cette opération en finesse.

 

Agence : EURO RSCG Vienne

 

D'après le site www.quietglover.com, avril 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens