Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 17:46

En 2011, la marque italienne fêtera son 90ème anniversaire. Une date qui devrait coïncider avec l’ouverture de son musée, dans la ville qui a vu naître la griffe : Florence.

Gucci
Sac Gucci vintage, 1962


"L’idée est de créer un musée Gucci de façon à célébrer l’incroyable histoire et héritage de cette Maison, en particulier par anticipation à notre 90ème anniversaire en 2011", explique Patrizio di Marco, PDG de Gucci. "Gucci possède des archives extrêmement riches d’articles vintage qui n’ont jamais été auparavant accessibles au regard du public".

Pour amorcer le projet et le rendre interactif, la griffe vient par ailleurs de lancer "
Gucci Collector: présenté par Christie’s". Le service en ligne permet d’évaluer les produits Gucci vintage pour tous les collectionneurs passionnés qui souhaitent en apprendre davantage sur leurs trésors vintage, tant sur leur provenance que sur leur valeur.

"Cette collaboration avec Christie’s est totalement cohérente avec notre objectif qui vise à renforcer la réputation de
Gucci en matière de luxe, qualité et savoir-faire artisanal de nos produits. Ce nouveau service fournira un lieu "digne de confiance" pour les transactions relatives aux articles Gucci vintage, évitant de cette façon le recours à des sites d’enchères "incontrôlés" comme eBay".

Le service gratuit est proposé sur une section dédiée du site web de Christie’s qui est accessible à la fois via gucci.com et christies.com. Dans un délai de deux à quatre semaines, "
Gucci Collectors" recevra ensuite une estimation de l’enchère préparée par la directrice de la Mode et des Textiles de Christie’s Patricia Frost et son équipe de spécialistes en costumes, en collaboration avec le Département des Archives de Gucci. Les collectionneurs seront également informés sur la possibilité que le produit soit approprié pour une prochaine vente vintage.

"L’objectif est de développer une expérience dynamique et innovante, dans laquelle les visiteurs pourront apprécier et aimer notre histoire mais en même temps comprendre le caractère vibrant et vivant de
Gucci aujourd’hui, poursuit Patrizio di Marco. C’est à Florence que nous avons nos racines, Gucci a démarré ici".


D'après la newslettr n°776 de FashionMag, par Céline Vautard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens