Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 21:46

On lui connait l’un des plus beaux palmarès de couvertures, et pourtant c’est côté coulisses que l’ex-top, toujours au top, revient sur la scène mode. Elle présente Glambition by Estelle, sa marque de prêt-à-porter pour femme haut de gamme. Au programme: des mailles, de la soie, des lignes fluides, le tout avec le charme discret de la simplicité. Rencontre avec une femme aux multiples facettes.

 

Estelle Lefébure


Contre toute attente, c’est avec un naturel désarmant qu’Estelle Lefébure présente sa marque. Et d’emblée, on comprend qu’on est loin d’un caprice de star. Après trois saisons, elle souhaite que Glambition by Estelle prenne son envol. L’idée n’est pas de créer le "buzz" autour de son nom, mais bel et bien de mettre sur pied une marque qui s’inscrirait dans la durée. Pour preuve, de taille, elle la porte financièrement, "pour rester libre de mes choix" nous explique-t-elle. Pas de licence de création donc, ni de fabrication ou encore de distribution. De bout en bout, elle chapeaute tout. De quoi remplir les pages d’un agenda déjà bien fourni, entre ses activités d’actrice, d’égérie Mixa ou encore de marraine des Maisons de l’Adolescence.

Un état d'esprit "toujours au top"

Au fil des collections, l’automne-hiver de cette saison est la troisième qu’elle dessine, elle commence à prendre ses marques. Pour elle, "Glambition, c’est un état d’esprit". Glambition ? Serait-ce la contraction de glamour et ambition ? Oui, un peu, mais pas seulement. Surtout un mot tiré de l’urban dictionnary américain signifiant "toujours au top" et qui prend forme avec une vingtaine de modèles. Après avoir présenté un vestiaire "complet", elle se recentre sur des essentiels, mettant l’accent sur des pièces plus en accord avec ce qu’elle veut faire de sa marque.

"Je souhaite habiller les femmes sans trop d’apprêt, nous confie-t-elle, avec élégance, sensualité aussi mais avec naturel." Pas d’excès de style donc, ni de couleurs criardes ou de coupes totalement déstructurées. Et l’ancien mannequin de rajouter qu’elle imagine "des vêtements dans lesquels on peut se mouvoir, pour un corps libre qui exprime ses formes." Exit donc les tailles a minima.

Le souci du détail et de la fluidité

En boutique, dans plusieurs multimarques tendance de France, la collection automne-hiver 2009/2010 fait la part belle aux mailles qu’elle estampille "Made in Italy". Et depuis vingt ans qu’elle flirte avec la mode et les podiums, qu’elle fraye avec les grands maîtres de la couture, elle a apprivoisé les matières, les longueurs, les détails, ces "petits plus" qu’un œil exercé sait révéler. Ainsi, elle travaille la longueur d’une manche, celle qui dévoile juste ce qu’il faut d’un poignet, ou encore l’encolure évasée d’un pull pour qu’il laisse entrevoir une épaule sans déshabiller celle qui le porte.

Si
Estelle Lefébure précise qu’elle est "plus à l’aise avec les collections hiver qu’avec celles de l’été", le maître mot reste le même: de la fluidité. Ainsi, la saison prochaine, elle revient avec une collection "voyage" dans laquelle la douceur de l’été se traduit par le satiné de la soie. On découvrira donc des robes en soie, des prints ou encore des mailles fines, vendus dans plusieurs points de vente en France. Des spots mode situés dans les destinations fashion, comme le Montaigne Market à Paris, Calypso à Saint-Barth, Mission accomplie à Saint-Tropez, Sharon à Cannes, Avenue Montagne à Courchevel ou encore Twiggy à Neuilly. Au total, une petite dizaine de points de vente qui devraient en voir d’autres. D’ailleurs, la marque débarque bientôt aux Galeries Lafayette Haussmann. Le grand magasin parisien l’accueille pendant un mois, le temps d’un corner.


D'après la newsletter n°775 de FashionMag, par Emilie-Alice Fabrizi
     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens