Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 12:48
Née en 1916, Etam fabrique d’abord de la lingerie avant de s’intéresser au prêt-à-porter dans les années 1950. Pour l’été 2010, elle remet au goût du jour les patrons et croquis de l’époque et sort Nora by Etam.

Etam
Collection Nora by Etam

Pour réaliser Nora by Etam, la marque a puisé dans les archives familiales afin de rééditer une sélection de modèles exclusifs des années 1960 et 1970. "L’idée est de rendre hommage à un savoir-faire à la française", explique-t-on chez Etam.

Dans ce dressing à l’allure romantique, fait de coton et de lin, place à des détails ouvragés et à des finitions soignées qui donnent aux pièces un style rétro.

On découvre une dizaine de modèles dont des robes, des blouses, des tops et des corsages rehaussés de rubans, de volants, de dentelles, de smocks et de plis religieux. Le coton est léger et assoupli, les imprimés privilégient les fleurs et la palette de couleurs est tendre. Touche finale, ce sont de petits boutons en nacre qui ferment les tenues.

Pour s’accorder à ces pièces rétro, Nora by
Etam propose aussi des pièces en denim "bleach" très délavé (jean, short et mini jupe). La gamme sera en magasin dès le 24 mai 2010 (de 29,95 à 64,95 euros).

D'après la newsletter n°848 de FashionMag, par Céline Vautard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens