Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 22:15

C’est au tour d’Elie Saab de jouer l’acte II de l’opération "Weyves Couture". La société anglaise de yachts Weyves vient en effet d’annoncer son partenariat avec le créateur libanais pour la création de trois méga yachts dont le premier devrait être dévoilé en exclusivité en février prochain lors de l’Abu Dhabi Yacht Show.

 

Elie Saab, prochain décorateur des yachts Weyves


Annoncée la première fois en juin 2008, quand les indicateurs étaient encore dans le vert, l’opération Weyves a démarré avec
Thierry Mugler. L’idée ? Faire de l’ultra-luxe pour une clientèle repoussant toujours plus loin les frontières de l’exclusif. Dont acte, avec l’aide de l’agence artistique Agent de Luxe, la société Weyves s’est lancée dans le pari fou de produire des yachts "Haute Couture", à savoir des méga-yachts uniques aménagés par des créateurs de mode.

Si entre-temps la donne économique a changé, la crise semble avoir passé la main de ce côté-là. Les trois yachts griffés
Elie Saab s’annoncent comme des projets d’envergure. A la différence de son prédécesseur, le Libanais imaginera la ligne extérieure comme l'aménagement intérieur. Et Donald Potard, fondateur d’Agent de Luxe, de souligner pour Weyves Couture, "nous sommes enchantés de cette collaboration avec la maison Elie Saab qui est tout à fait légitime dans ce contexte de luxe extrême. Cet exercice de style permettra au couturier d'exprimer l'univers de la marque Elie Saab dans l'aménagement de l'espace intérieur et de l'art de vivre."

De son côté,
Elie Saab précise qu’il a "toujours cherché à incarner (sa) vision de la modernité et de l'élégance au-delà de la mode elle-même. Dessiner des yachts et concevoir l'art de vivre qui les accompagne est une opportunité de prolonger l'univers de la marque dans une expérience de luxe globale".

D'après la newsletter n°775 de FashionMag, par Emilie-Alice Fabrizi

     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens