Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 15:20

PARIS, 29 jan 2010 (AFP) - Le "Dîner de la Mode contre le Sida" organisé jeudi 28 janvier au soir à Paris par Sidaction en présence du ministre de la culture Frédéric Mitterrand et de nombreuses personnalités, a permis de collecter 720.000 euros, a annoncé vendredi l'association présidée par Pierre Bergé.


Le "Dîner de la Mode contre le Sida" a permis de collecter 720 00 euros.


De son côté, l'actrice Isabelle Adjani a fait une promesse de don de 150.000 euros supplémentaires à titre personnel, "exprimant sa reconnaissance à tous ceux qui font reculer le Sida".

 


A l'invitation de
Pierre Bergé, président du Sidaction, et de Line Renaud, marraine et co-fondatrice, le dîner de la mode 2010 a réuni 766 participants dont les anciens ministres de la Culture Jack Lang et Christine Albanel, de nombreux créateurs et artistes comme Jean-Paul Gaultier, Sonia et Nathalie Rykiel, Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Sylvie Vartan, Pascal Greggory, Bartabas, Marisa Berenson, Doc Gynéco, l'effeuilleuse Dita Von Teese, David Hallyday, Naomi Campbell et aussi la championne de natation Laure Manaudou.


Les tables de 10 couverts avaient été facturées 8.500 euros au profit des programmes du Sidaction (aide aux malades et recherche).


Dans un message vidéo,
Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du fonds mondial de lutte contre le Sida, a formé le voeu que "la bataille contre le Sida finisse bientôt", remerciant le monde de la mode "pour son assiduité et sa générosité".


De son côté,
Pierre Bergé a mis en cause la réforme des hôpitaux qui, selon lui, "entraînera à Paris la fermeture par regroupement de plusieurs services qui accueillent des malades du Sida".


"La lutte contre le sida est avant tout une lutte politique. Si ce n'est pas le politique au plus haut niveau dans ce pays des droits de l'Homme qui prend en charge la lutte contre cette maladie, qui donc le fera ?", s'est interrogé M. Bergé à la tribune.

D'après la newsletter n°781 de FashionMag

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens