Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 17:22

PARIS, 22 jan 2010 (AFP) - Vous connaissez des hommes chics et branchés ? Ils porteront l'hiver prochain pulls, vestes ou manteaux à capuches, caleçons longs assumés ou pantalons courts à la Michael Jackson, et aux pieds des bottines ou gros godillots, annoncent les défilés de mode masculine à Paris.


Jean Paul Gaultier - Photo : Pixel Formula


Le bermuda- oui le bermuda en hiver - ainsi que les grosses doudounes confort ou stylées sont aussi très présentes.

 

Un look très urbain et décontracté domine dans les collections présentées depuis jeudi. La mode masculine ne se prend pas au sérieux, proposant surtout des pièces faciles à porter, sans manquer totalement de fantaisie.


La marque
Yves Saint Laurent a surpris en présentant vendredi, dans un salon intime et bondé de son QG, de drôles de salopettes en tweed, sous des manteaux cintrés de grosses écharpes à franges.


Après un court-métrage de l'Américain Bruce Weber, réflexion sur la mode où l'on voit notamment trois types sublimes et nus s'égayer dans une cascade, le styliste italien Stefano Pilati a montré aussi des chemises plissées dépassant de vestes sans bouton, fermées d'une broche-pendentif argentée, ou encore des gants longs en daim à la Rita Hayworth, mais pour homme.


La marque
Blaak, des stylistes Sachiko Okada et Aaron Sharif, propose des pantalons "feu de plancher" à mi-mollet, souvent souples et avec de multiples poches ou bandes, et des bottines montantes.


Vendredi, les photographes ont hurlé toutes les langues: En anglais chez
Saint Laurent pour que le public enlève ses pieds du cadre avant le début du défilé, en italien ("La luce!") quand la lumière s'est éteinte chez Blaak avant l'apparition d'une figure christique, couronne d'épines argentées sur le crane, chemise blanche tombant sur un bermuda drapé sur le genou.


D'autres bermudas orangés, en kilt jaune ou en tweed noir à paillettes, étaient portés avec des sweats à capuche, renvoyant curieusement au défilé de
Jean Paul Gaultier la veille, sur le thème de la boxe.


Le couturier des seins coniques de
Madonna a montré plusieurs bermudas-jupettes plissés sur le côté, et d'autres shorts brillants portés avec des guêtres noires. Mais aussi une multitude de caleçons longs douillets, notamment en velours gris, et même sous forme de costume (veste/caleçon long).


Comme
Gaspard Yurkievich aussi, le Belge Dries van Noten, chouchou du monde de la mode, a présenté des pantalons courts. Ses mannequins défilaient un transistor à la main "car les jeunes gens d'aujourd'hui sont très individualistes tout en étant aussi très sociables", a-t-il expliqué à l'AFP en coulisses.


Portées souvent sur un caleçon long, certaines de ses vestes sans manches semblaient avoir été découpées à la tronçonneuse au niveau de l'épaule, laissant apparaître le matériau de l'épaulette.


Chez
Vuitton, un journaliste râle: "Ce n'est pas un défilé, c'est du pur marketing!" Certes, la moitié des modèles ont défilé avec un sac de la maison au bras. Mais à la fin, des applaudissements nourris et des exclamations: "C'est beau hein ? Ouais c'est vraiment beau".

Le rappeur américain Kanye West, au premier rang en fourrure géante, a pu apprécier les doudounes moelleuses avec manches amovibles, couleur sable brillant ou "néon", à savoir un jaune-vert clair et subtilement fluorescent. Et aussi une doudoune imperméable plus plate, moulée comme un gilet pare-balles.

D'après la newsletter n°776 de FashionMag, par Gersende RAMBOURG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens