Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 17:26

PARIS, 23 jan 2010 (AFP) - Les défilés de prêt-à-porter masculin pour l'hiver prochain, lancés jeudi 22 janvier, se prolongent jusqu'à dimanche 24 au soir. Kenzo a investi samedi 23 janvier la place des Victoires à Paris, à l'issue de son défilé, les modèles poursuivant leur queue leu leu sous la statue de Louis XIV sous le regard ébahi des passants.


Kenzo automne-hiver 2010/2011 - Photo : PixelFormula


Une douzaine de vieilles DS de toutes les couleurs circulaient autour de la place, hommage aux années 1950 du cinéaste Jacques Tati et son lunaire M. Hulot qui a inspiré la collection, selon le styliste italien Antonio Marras.

 


Les pantalons trop courts de M. Hulot reflètent l'une des tendances majeures des défilés cette semaine.


- DIOR HOMME - Contraste samedi à Bercy où les fashionistas, dont certains jeunes hommes perchés sur de hauts talons avec boas, ont croisé des gamins sortant de la patinoire une gaufre à la main. Spectaculaire défilé en dominante de gris, en présence du rappeur Kanye West, du couturier
Karl Lagerfeld ou encore des acteurs Lambert Wilson ou Jalil Lespert.


Le styliste belge Kriss Van Assche a montré là une autre facette de son travail, après le défilé sous son nom la veille, plus "grunge" avec bonnets et pantalons en jersey pris dans de gros godillots. Pour
Dior, ses pantalons sont d'une élégance plus classique, mais courts avec un ourlet, et il fait apparaître des cravates noires surlignées d'argent.


- UN NOUVEAU STYLISTE POUR CERRUTI - Jesper Borjesson, créateur suédois de 35 ans, a visé un "esprit d'armée moderne" pour sa première collection homme pour
Cerruti, dans "l'élégance moderne" associée à la marque. Le patriarche Nino Cerruti était dans les coulisses pour le féliciter, insitant sur "l'importance des matières" à l'issue d'un défilé très applaudi, avec des pulls en mohair aux couleurs dégradées, des pantalons resserrés sur la bottine et des vestes chinées noir et cuivre.


- KANYE WEST, VIP DES DEFILES - Le rappeur Kanye West et sa compagne Amber Rose se sont montrés éclectiques, apparaissant aux défilés
Vuitton, Dries Van Noten, Cerruti ou encore du Japonais Miharayasuhiro. Les habitués guettent désormais leur look du jour: après d'énormes fourrures jeudi, ils ont opté pour un pantalon en cuir pour monsieur et une robe laissant peu à l'imagination pour madame (body très échancré couleur chair sous une robe transparente aux zébrures noires). Samedi sobriété, veste en peau et capuche en fourrure pour Kanye, veste en jean pour Mlle.

Kenzo
a aussi choisi des couleurs chaudes, des vestes et costumes à grands carreaux, prince de Galles et pied-de-poule, et des chaussures vernies.

D'après la newsletter n°776 de FashionMag


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens