Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 13:04
Première de la maison dans sa variante "plongée", la J12 Marine de Chanel a désormais son ambassadeur: une légende des vagues et surfeur de l’extrême, l’Américain Laird Hamilton.

Laird Hamilton, Chanel
Laird Hamilton portant la J12 MArine, (c) Courtesy of Thomas Servais,

Dernière-née de la collection J12 et présentée en avant-première lors du dernier salon de Bâle, la J12 Marine est la première montre de plongée de la maison de la rue Cambon. Etanche jusqu’à plus de 300 mètres, dotée d’un bracelet en caoutchouc mat ajouré, d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique bleue ou noire et d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la J12 Marine drague sans a priori le poignet des deux sexes. Pourtant, c’est du côté des hommes que Chanel a préféré piocher son premier ambassadeur.

Légende vivante du surf, Laird Hamilton s’est notamment distingué en inventant, avec Buzzy Kerbox et Dave Kalama, le "tow-in surfing" (surf tracté, ndlr). En clair, tracté par un zodiac ou un scooter des mers, le surfeur peut s’engager plus à l’intérieur de la vague et partant, affronter des vagues d’amplitude supérieure. Encore aujourd’hui, ce quadra chevronné n’hésite pas à repousser l’extrême, essayant régulièrement de nouvelles techniques. "Je suis honoré d’être l’ambassadeur de la montre Chanel J12 Marine, a déclaré Laird Hamilton. Cette montre est un concentré d’authenticité. Je l’ai testée dans les vagues et je peux vous affirmer qu’elle a tenu le choc sans aucun souci !"

La J12 Marine vient ainsi compléter la collection culte qui fête cette année ses 10 ans. En effet, lancée en 2000 sous l’impulsion du regretté Jacques Helleu, alors DA de Chanel, la J12 n’a pas tardé à flirter avec le succès mondial. Véritable raz-de-marée à sa sortie, le modèle en céramique blanche a par la suite rejoint le panthéon horloger avec le lancement d’un modèle à mouvement tourbillon développé par La Joux-Perret. Consécration aujourd’hui avec J12 Rétrograde Mystérieuse, une montre parfaitement ronde avec un mouvement à tourbillon pourvu d’une minute rétrograde dont l’aiguille est à lecture digitale.

D'après la newsletter n°897 de FashionMag, par Emilie-Alice Fabrizi

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Pedot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens