Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 18:45
La marque de luxe propose une expérience digitale inédite

Les marques de luxe se servent de plus en plus du web pour leur communication. Un bel exemple : le nouveau site more.madame.lefigaro.fr de Chanel. Cet hors-série digital propose des expériences inédites et ludiques à découvrir au fil des semaines. Le site cherche à « exploiter les facettes les plus créatives du web ». Le premier épisode est déjà disponible, le prochaine sera publié le 28 novembre.




Du branded content haut de gamme, même si le nom de l’annonceur n’est mentionné nulle part sur le site.

Ce n’est d’ailleurs pas la première opération de web marketing de Chanel. En 2007 la marque de luxe avait opté pour un dispositif complet à l’échelle internationale pour annoncer sa nouvelle égérie Keira Knightley. En coopération avec l’agence Vanksen Chanel avait créé une campagne de street marketing et de vitrines vidéo interactives, ...



... le site coco-mademoiselle.com avec une visite en steadicam de l’appartement de Coco Chanel et une campagne RP 2.0 avec des blogueurs influents de 10 pays via BuzzParadise.


D'après le site http://culture-buzz.fr/, novembre 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens