Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 13:06
Carven se remet au golf. La marque vient de signer un partenariat avec Allianz Tour, et s'offre un retour aux sources. Elle habillera les équipes, déploiera son logo sur les événements et s'offre une collection, masculine pour le moment, lifestyle, autour de ce sport, "devenu plus accessible", selon Marc Sztykman, co-dirigeant de SCM (fabricant et distributeur depuis 2 ans* Carven Homme).

Carven
Carven Collection Golf

Signé par la société Carven, notamment pour booster la visibilité de la marque, ce contrat n'est en rien géré par SCM, actuellement et jusqu'à la rentrée en période d'observation (renouvelée), nous explique notre interlocuteur. La femme Carven, arrivée il y a peu dans l'univers de la maison, éclot petit à petit via un réseau de plus de 100 multimarques à travers le monde pour l'automne-hiver 2010 (dont 25 % en France). "Elle démarre bien, note Marc Sztykman, sa progression est intéressante".

Carven Homme demeure présent au sein de 35 Galeries Lafayette en France, mais aussi avec ses boutiques en propre à Lille, Vélizy, celle de Strasbourg, ouverte il y a deux ans, ayant fermé il y a quelques semaines. Et si Carven Homme a disparu des multimarques il y a quelques années, il n'est pas exclu de reconstruire en réseau sur ce canal. C'est en projet.

Autre volonté à moyen-long terme, mais cette fois pour la femme Carven: ouvrir une vitrine en propre à Paris. A l'horizon, pourquoi pas, un écrin partagé entre les offres masculine et féminine, mais "pas pour l'instant", insiste le dirigeant qui nous confie qu'une synergie pourrait à long terme, être créée, notamment au niveau stylistique.

*SCM a été le licencié de l'offre masculine Carven pendant 20 ans, avant d'en racheter les droits en 2008.

D'après la newsletter n°900 de FashionMag, Par Julie Mangaud

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Pedot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie Pedot
  • Le blog de Sophie Pedot
  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
  • Contact

Liens