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3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 12:59

Après avoir annoncé mi-janvier qu'elle tablait sur une progression de ses bénéfices en 2010/2011, la marque anglaise au célèbre tartan prépare deux ouvertures coup sur coup. D’abord à Venise fin janvier, puis Paris début février.

Burberry
Burberry, collection printemps-été 2010


Si la première affiche quelque 650 m², contre 300 pour la boutique parisienne attendue à Saint-Germain-des-Prés, cette dernière devrait présenter une plus large sélection. Troisième magasin dans la capitale, après ceux de la rue de Rennes et du boulevard Malesherbes, il accueillera les collections de prêt-à-porter homme et femme des lignes Burberry Prorsum, Burberry London et Burberry Brit. Les accessoires Burberry, incluant les collections de sacs, chaussures, bijoux, montres, lunettes et les parfums Burberry seront également disponibles. La boutique de Venise devrait quant à elle présenter les collections de prêt-à-porter homme et femme des lignes Burberry London et Burberry Brit.

Côté décor, la marque joue la carte de l’unité avec le nouveau concept signé
Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry depuis 2001. L’idée, mettre en avant "des matériaux et thématiques britanniques, traités de façon contemporaine et innovante" explique la marque dans son communiqué.

Quant aux chiffres, la marque affiche une santé presque insolente. Mi-janvier, présentant des résultats qui "dépassaient ses attentes", le groupe a annoncé un chiffre d'affaires courant de +12 % à 380 millions de livres, soit 433 millions d'euros, sur le dernier trimestre 2009. Il a fait état de ventes au détail courantes en hausse de 16 % sur le trimestre, tandis que le chiffre d'affaires des ventes en gros a progressé de 5 %.


D'après la newsletter n°783 de FashionMag, par Emilie-Alice Fabrizi

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commentaires

Florence 08/02/2010 23:49


C'est par ici !
Je signe mes articles "Flo" ! ;)
http://medinmode.wordpress.com/les-redacteurs/flo/

A la prochaine !


Florence 06/02/2010 12:29


Je trouve que le succès de Burberry est mérité depuis ces dernières années. Avec le rajeunissement de la gamme et le choix judicieux de leur nouvelle égérie (Emma Watson), l'image renvoyée est
résolument plus moderne, même si de toutes façons un trench ne peut souffrir de l'âge, lui.

Je trouve ton blog sympathique, n'hésite pas à venir faire un tour sur celui de mon asso sur lequel j'essaie aussi d'écrire (et notamment sur les derniers succès de Burberry !)


Sophie 08/02/2010 23:41


Le trench Burberry est un classique indémodable!! On adore!!
Et si tu veux donner l'adresse de ton blog...n'hésite pas! ;)


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  • : Une jeune fille exprime son admiration pour le monde de la mode, du luxe et nous livre les tendances marketing de ce marché... Elle ne parle que de ce qu'elle aime... et si des filles ou des garçons se reconnaissent dans son blog... ils sont tous les bienvenue!!
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